Accueil du site > Qui suis-je ? > Un peu d’histoire

Un peu d’histoire

La Formation

A l’origine spécialiste en Arts Martiaux (Diplôme d’Etat d’Educateur Sportif à la FFKAMA en 1993), j’ai abordé ma carrière artistique par le théâtre.

Experience théâtrale.

J’ai suivi une formation de trois ans à l’Ecole du Théâtre de l’Ombre, à Paris où j’ai étudié le théâtre, le chant, le clown, la danse. Puis j’ai participé à différents stages et travaillé notamment sur Pirandello avec J.C. Penchenat, le Kabuki et le Baratha Natyam à Arta (Cartoucherie), la Commedia dell’Arte avec Armindo Biao, le mime avec Maria Claudia Massari.

J’ai réalisé les chorégraphies de plusieurs spectacles de danse/théâtre et participé en tant qu’interprète à des spectacles mêlant le théâtre, la danse et le chant.

Pendant plus de dix ans j’ai travaille pour différentes compagnies en tant que metteur en scène.

J’ai écrit plusieurs pièces de théâtre... ainsi que des paroles de chansons en italien et en français

Le chant Formation.

En 1994, j’ai suivi une première formation vocale avec Effix Huvet. Puis j’ai continué avec différents professeurs sur Paris, en chant classique (Evelyne Kosh, Christine Schweitzer, Julia Pelaez, Elisabeth Donaldson), en jazz et musique traditionnelle (Tamia Valmont). J’ai étudié l’harmonie et le solfège en autodidacte puis en suivant des cursus au Cim et à l’Edim.

Formation Instrumentale.

Formation de saxophoniste. Cours à l’Edim avec Eric Desbois. Saxophones Alto, Ténor, et Soprano.

Percussions : Cajon, Udu. (autodidacte)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0